Chirurgie dentaire

Nous sommes régulièrement confrontés à des problèmes dentaires chez les chiens et les chats. Bien souvent les soins doivent se faire à un stade déjà très avancé.

Les symptômes consistent en une mauvaise haleine, de la salivation et des difficultés pour manger.

Afin d’éviter ceci, des soins préventifs sont de mise. Le nettoyage des dents est essentiel. Dès leur plus jeune âge, on peut apprendre cela aux chiot. On emploie un dentifrice spécifique pour chiens, le dentifrice  pour humains ne convenant pas. En outre, il existe des nourritures adéquates et des os à mâcher. N’hésitez pas à demander notre avis !

Au contrôle annuel, nous regardons soigneusement la dentition de votre animal, et nous vous donnons de judicieux conseils.

Parfois il est nécessaire de détartrer ou de retirer des dents. Un appareillage spécial est employé pour ce genre d’intervention. Une anesthésie générale s’impose. Après nettoyage par ultrasons nous évaluons les dents et procédons à l’extraction si nécessaire. Les dents restantes subissent un polissage approfondi avec une pâte afin d’obtenir une surface dentaire moins rugueuse, et éviter ainsi la formation de plaque dentaire.